Le delta de l’Èbre est la plus grande zone humide de Catalogne. Avec une superficie de 320 km2, c’est l’habitat aquatique le plus important de la Méditerranée occidentale.
Le parc naturel du delta de l’Èbre offre la possibilité de connaître un écosystème d’une grande beauté, riche en flore et en faune. Les vastes rizières, qui changent selon les saisons, dominent la physionomie du Delta. Sur son littoral, nous trouvons l’un des paysages les plus attrayants de la Méditerranée, de grandes lagunes entourées de roselières et de roselières. À la périphérie, nous trouvons de grandes étendues de sols salins et saumâtres et de longues plages désertes, avec des dunes couronnées de barres et d’autres plantes bien adaptées à l’environnement.
L’agriculture est aujourd’hui l’une des grandes bases économiques du Delta, avec une nette prédominance du riz. Le parc dispose d’itinéraires et de points de vue pour la contemplation de la nature, de musées thématiques ou d’excursions en bateau sur l’Èbre. La gastronomie de la région à base de riz et de poisson se distingue.
Plus d'informations :Parc Naturel du Delta de l’Ebre