Les festivités du mois d’août dédiées aux saints patrons de la ville, San Bartolomé, la Virgen del Mar, San Abdón et San Senén se déroulent sur dix jours à la fin du mois d’août, où se concentrent d’innombrables activités et événements festifs. Parmi les festivités, la participation de Benicarlandos et de tous les visiteurs se distingue, étant donné la nature populaire des événements comme dénominateur commun.
Pendant la semaine, il y a de nombreux événements tels que « la Cridà » sur le balcon de l’hôtel de ville avec le pétard et la bataille rafraîchissante d’eau et d’écume qui se déroule dans les rues, les soirées d’orchestre en plein air, le dîner sobaquillo ou la bataille de chars et de confettis.
La culture populaire est également l’un des symboles locaux de Benicarló où les géants et les grosses têtes, la « dolçaina » et le « tabalet », les danses et la musique traditionnelle ou la musique de groupe avec la Sérénade de San Bartolomé occupent le devant de la scène.
Les foires et les marchés figurent également dans une grande partie du programme festif avec le Candem Blo, promoteur de la culture urbaine, le marché médiéval situé dans le centre historique, entre autres expositions culturelles réalisées par les différentes associations locales.La semaine taurine occupe également le devant de la scène avec des événements tels que les bous a la mar (taureaux à la mer), l’entrée du bétail ou le taureau embolado.
Programmation 2023
Programmation 2024