Le Mucbe produit et coordonne cette exposition, qui vise à montrer au public les vestiges archéologiques ibériques les plus importants qui ont été trouvés dans les différents sites de notre municipalité. Toutes ces découvertes constituent une période historique datée entre le VIIe et le IIe siècle av. J.-C., la plupart des trouvailles appartenant à la période de splendeur maximale de cette civilisation au cours du Ve siècle av. J.-C.
Dans la salle 9 au premier étage du MUCBE, vous pouvez visiter en permanence une partie de la collection Peiró Coronado. Cette salle, réservée exclusivement à l’œuvre de Peiró, sera périodiquement rénovée afin que les visiteurs puissent profiter de l’héritage pictural que cet artiste nous a laissé.
Les expositions révéleront d’autres aspects de la vie de Peiró en tant que peintre ; Des photographies de son enfance, de son atelier, de ses œuvres, des lettres personnelles avec ses amis proches, qui ont eu une telle influence sur sa peinture, ainsi que des catalogues et des coupures de presse de ses premières expositions.
Les expositions temporaires qui sont programmées ont un double aspect, d’une part, cette année, nous trouverons des expositions commémoratives ou des expositions d’artistes de haut niveau tels qu’Antoni Miró, Salvador Dalí, Joan Fuster, etc.
L’autre aspect est que le Mucbe est ouvert aux artistes ou aux collectifs qui demandent à exposer, ce qui nous permet de trouver diverses disciplines tout au long de l’année.
Vous pouvez également trouver, tant dans le Mucbe que dans le bâtiment gothique, des expositions temporaires qui se répètent année après année, comme le concours de peinture, le concours de photographie, l’exposition de la Ninot Indultat de Fallas, l’exposition consacrée à la Semaine Sainte ou l’affiche des fêtes patronales.
Plus d’informations :Mucbe Tél. 964 460 448correu.mucbe@benicarlo.org